Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les états d'âme d'une jeune fille de 18 ans!
5 août 2007

Premier point primordial: les études!

La galère, c'est la galère! Enfin, disons que le stress n'arrange rien! Pour commencer, après une année de travail acharné, j'ai obtenu mon bac! (Bac S mention AB avec 13,07 de moyenne, ma date de naissance en passant.) Ceci n'a pas été très simple mais ce n'est rien à côté de l'année qui arrive!

Première année de pharma! Bon c'est vrai c'est moi qui l'ai choisi (de toute façon, c'est la seule chose qui me plaît) mais tout le monde me répète à longueur de journée "Ce ne sera pas une année facile Aurore, il va falloir faire des sacrifices!". Bla bla bla! Je sais!!! Mais je veux réussir! Je ferais tout pour! Même si c'est un concours où c'est chacun pour soi et que je déteste la compétition! Mais c'est le seul parcours pour devenir pharmacien! Serais-je à la hauteur? Je ne sais pas. Je suis franche, j'ai des doutes. Je n'ai jamais vécu cela auparavant.
   
Et puis ce ne sont pas les mêmes conditions de travail qu'au lycée... Je pars loin de ma famille, mes amis et toujours loin de mon chéri (même si le temps de train est réduit passant à 2h au lieu de 3!). Je serais seule la semaine, dans ma petite chambre d'étudiante...

Au cas où l'année ne se passerait pas comme je le voudrais, j'ai trouvé quelquechose qui me plairait. L'ingénierie de la santé. C'est pas mal non plus, disons que c'est une roue de secours!

Il faut que je décroche ce concours!!! Après, c'est parti pour 5 ans pour obtenir mon diplôme de docteur en pharmacie! Entre cours et stages en hôpitaux, tout cela me donne envie de réussir!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les états d'âme d'une jeune fille de 18 ans!
  • Voilà! Je viens d'avoir 18 ans! Et la vie est loin d'être simple!! Ce blog est pour moi l'occasion de dire tout ce que je pense et tout ce que je vis! (Sans oublier tout ce que je ne peux pas dire!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité